[Critique] Les 7 Mercenaires: Un Bon Western

L’annonce de remake de grands classiques du cinéma fait toujours grincer des dents mais dans le cas présent les 7 Mercenaires cuvée 2016 s’avère être très vite un bon divertissement, un bon Western qui n’ennuie pas une seconde et part sur un excellent rythme.

Si le film ne réinvente pas ni le genre ni son modèle il n’en demeure pas moins tout à fait plaisant à suivre et efficace et c’est bien ce qu’on lui demandait. Le groupe des 7 est cohérent avec en leader Denzel Washington qui retrouve ainsi le réalisateur Antoine Fuqua, à ses côtés entre autre l’acteur du moment Chris Pratt ou encore Ethan Hawke et un Vincent d’Onofrio bien habité.

Ce qu’on attend d’un 7 Mercenaires : du Western, de l’action, des gunfights, des duels. Contrat parfaitement rempli par Fuqua et sa bande. Ça tire dans tous les sens et la séquence finale attendue est bien impressionnante.

On ne va bouder notre plaisir de voir un Western musclé, un genre qui se fait rare au Cinéma. Certes l’originalité n’est pas vraiment là mais qu’importe pourvu qu’on ait le spectacle.

C’est parti pour le show.

Note 7/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Les 7 Mercenaires Les 7 Mercenaires

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Les 7 Mercenaires