[Critique] Doctor Strange : du grand spectacle ! Un film visuellement fou. Le docteur est dans la place et ca envoie !

Les films Marvel sont bien sûr très attendus et quand on s’attaque à un personnage au fort potentiel comme le Doctor Strange , le droit à l’erreur n’existe pas.

Doctor Strange étonne rapidement par sa mise en scène et ses effets visuels et si le spectacle ne tarde pas trop à arriver le film prend néanmoins son temps, met en place le personnage, son background et distille quand il le faut des SFX de grande qualité. Marvel s’est bien amusé sur l’aspect visuel du film et envoie du très lourd. On pense bien sûr à Inception avec ses distorsions, ses mondes.
Ce Doc Strange est un vrai bonheur pour les yeux et assure le show.

Il faut dire que l’acteur principal Benedict Cumberbatch rend bien la confiance accordée en lui par la prod. Un rôle sur mesure, un ton différent, on aime aussi découvrir des personnages un peu borderline, de bonnes notes d’humour et juste une classe ultime. Le Doc est dans la place et ça envoie.  
Un film origins très réussi, marque de fabrique de Marvel qui aassure à tous les niveaux pour le plus grand bonheur des fans et des novices. Une vraie découverte.

Ce film un peu charnière introduit les menaces psychiques et magiques aux nombreux assaillants de la Terre. Il faudra compter sur le Doctor dans l’Univers Marvel et il n’a pas dit son dernier mot.

Doctor Strange est un très bon Marvel avec un personnage central fort, au look terrible et une belle introduction à de nouveaux enjeux. On a hâte d’en voir la suite et la place du Doc dans ce monde de super-héros. La mission est tous les cas relevée haut la main.

Restez bien pendant et après le générique pour deux scènes supplémentaires. On vous aura prévenus.

Note 8,5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Doctor Strange Doctor Strange

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Doctor Strange