Ron Howard adapte pour la troisième fois les aventures du professeur Langdon dans un film d’action et d’aventures efficace, un vrai jeu de piste qui nous étonne dans son introduction.
L’enfer n’est jamais très loin et le metteur en scène s’amuse ainsi avec des scènes de personnages torturés, de visions cauchemardesques, une mise en bouche que l’on n’attendait pas forcément. Le film bifurque néanmoins très vite sur du plus conventionnel, mais rien de péjoratif là-dedans et nous entraine dans une chasse au trésor ou plutôt au virus.
Avec Ron Howard c’est l’assurance d’un spectacle de qualité avec de bonnes idées de réalisation. Inferno s’inscrit parfaitement dans la lignée des deux précédents films et mêle habilement faits historiques, légendes et fiction. Tom hanks est accompagné dans sa quête de la belle Felicity Jones. On trouve également Omar Sy qui continue sa carrière us.
On n’oubliera pas de citer Hans Zimmer et sa BO inspirée avec une revisite de son thème et un bel environnement sonore.
Inferno fait le job et à défaut d’une grande originalité reste un film très efficace et prenant. Alors Tom hanks arrivera-t-il à sauver le Monde ?
Note 6.5/10
Nicolas Lepretre