[Critique] Sully: amerrissage réussi pour le nouveau Clint Eastwood. On décolle avec lui et on passe par toutes les émotions. Grand

D’un incroyable fait divers Clint Eastwood nous livre une aventure humaine et le portrait d’un homme, porté en héro mais tiraillé par les doutes et attaqué par la compagnie aérienne dont il dépend.

Sully est un film fort, symptomatique d’une société cherchant plus à condamner, à semer le doute dans les esprits qu’à remercier. On décolle avec ce commandant et on passe par toutes les émotions.

Si film catastrophe il y a et l’expérience en Imax est encore plus immersive, le montage résolument atypique pourra en surprendre mais participe également à la réussite de l’ensemble et à démarquer le film d’autres du genre. L’amerrissage aussi incroyable qu’impensable n’est pas le point central du réçit et Sully n’est pas un film d’action mais un véritable drame et également un message d’espoir.

Tom Hanks incarne Sully à l’écran avec tout le talent qu’on lui connaît et donne la réplique à un autre très bon acteur en la personne d’Aaron Eckhart.
Les séquences de procès sont tout aussi suffocantes que l’amerrissage en lui-même. On est pris d’un sentiment de révolte et dans le même temps on doute avec Sully. A-t-il vraiment joué la vie de tous ses passagers ?

Clint signe également le très beau thème musical de son film.

Avec Sully Eastwood ajoute encore une belle pierre à son édifice cinématographique. Un grand film une fois de plus.

Note 8.5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Sully Sully

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Sully