Un bon film viscéral pour débuter le PIFFF 2016, notre avis sur The Autopsy Of Jane Doe

Le PIFFF cuvée 2016 a débuté hier dans une salle du Max Linder Panorama comble pour l'occasion et se tiendra jusqu'a dimanche avec quelques redif les 12 et 13 décembre suivants.

En guise d'ouverture le film The Autopsy Of Jane Doe dont voici notre avis:

Enquête d’un nouveau genre pour un film d’horreur viscéral qui vous entraine au sein d’une morgue d’une petite ville avec un cadavre bien étrange.
Brian Cox et Emile Hirsch incarnent le duo de médecins légistes confrontés à ce corps de jeune femme découvert sur une scène de meurtre à moitié enterré mais très bien conservé. A la manière d’un vrai thriller on assiste à l’autopsie entière, si vous avez peur du sang et des organes passez votre chemin car rien n’est caché. Les deux compères tentent de déchiffrer la cause de la mort mais très vite l’atmosphère pesante se fait sentir et le film tourne au fantastique avec une belle maitrise et de très bons effets.

The Autopsy Of Jane Doe nous a surpris, terrorisé, dégouté aussi mais ne laisse pas du tout indifférent le spectateur lui aussi pris par l’histoire et l’ambiance et par la mise en scène qui va au-delà des facilités du genre.

Note 7,5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans The Jane Doe Identity The Jane Doe Identity

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de The Jane Doe Identity