Une nouvelle adaptation de jeu vidéo sur Grand Ecran avec toujours la crainte d’un résultat bien en deçà des attentes mais Assassin’s Creed au contraire remplit parfaitement son contrat : un divertissement sous forme de film d’aventure et d’action qui s’inscrit parfaitement dans l’Univers du jeu tout en proposant un scénario original et cohérent.
Assassin’s Creed le film est un très bon complément aux jeux initiés par Ubisoft et nous plonge dans l’Inquisition espagnole. A grand renfort d’effets spéciaux et de sauts dans le temps le long-métrage réussit à nous accaparer et à nous entrainer au contact de Callum Lynch qui revit les aventures de son ancêtre Aguilar.
Nul besoin d’être un spécialiste d’Assassin’s Creed pour apprécier le film et si les fans retrouveront des clins d’œil et des personnages du jeu les neophytes ne seront pas largués.
Les gamers s’y retrouveront et n’auront sans nul doute envie de rejouer.
Michael Fassbender comme à son habitude incarne parfaitement son personnage et est porté en avant par l’histoire, histoire qui d’ailleurs privilégie le temps présent au passé contrairement aux différents jeux.
Ce premier film offre en tous les cas de belles perspectives et promesses pour une ou des suites.
Note 7/10
Nicolas Lepretre