[Critique] Lego Batman Le Film: Un bon film d'action et d'aventures et un vrai film Batman le délire Lego en plus

Après une grande aventure Lego complètement loufoque l’un des personnages haut en couleur et pourtant il est tout habillé de noir : Batman se voit attribuer un film entier. Alors reste-t-on dans le même délire ou ce Lego Batman le film part-il vers d’autres horizons ?

Ancré dans la mythologie Batman, ce film d’animation apporte le délire des briques Lego, l’énergie et plein de trouvailles visuelles mais conserve l’ambiance Dark des films du défenseur de Gotham. Ainsi on se trouve très vite vers un film d’action/aventures, moins délirant que le premier film Lego mais qui n’en oublie pas pour autant le fun, les jeux de mots, les situations et rajoute de nombreux personnages et tous les vilains de la saga Batman.

On apprécie les références, les détournements nombreux et la relation entre Batman et le Joker. Lego Batman le film foisonne d’idées à l’image de son aîné et insiste sur des détails de la vie de l’homme chauve-souris, sur ses démons, ses angoisses et ses petits bonheurs.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce film qui alterne les grosses séquences d’action pure et d’autres plus calmes mais tordantes.

Batman est dans la place et il vous le fait savoir. Rendez-vous dans les salles obscures. Oui le noir c’est bien, le sombre, la nuit….

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de