[Critique] John Wick 2: Un action thriller superbement chorégraphié et un John Wick plus badass que jamais

John Wick reprend du service et de quelle manière dans une suite directe au premier film encore plus percutante et mortelle.

John Wick c’est le personnage de cinéma que l’on aime, un tueur lancé dans une vengeance personnelle, l’homme qu’on n’aurait jamais dû tirer de sa retraite. A partir d’une idée de départ aussi simple un premier film avait déjà marqué nos esprits et ce numéro 2 va encore plus loin dans l’action orchestrée à merveille et la tuerie de masse. On doit détenir ici un sacré record de cadavres.

Ce John Wick 2 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son aîné : un Keanu Reeves plus badass que jamais, de nouveaux joueurs dans la partie dont Laurence Fishburne qui retrouve ainsi son comparse de Matrix pour le plus grand bonheur des fans que nous sommes et de l’action à foison.  Le film développe bien la mythologie du Continental, cet hôtel en plein New-York renfermant une société secrète de tueurs avec ses codes, ses règles. Cela nous avait énormément plu dans le premier et dans ce second opus cela va plus loin encore et ouvre de nouvelles perspectives.
Les séquences d’action et de règlements de comptes sont toujours aussi intenses et chorégraphiées à la perfection. On notera aussi de belles courses-poursuites mais ce qui prédomine dans ce John Wick 2 c’est bel et bien la classe de son héros et ce revival d’un Keanu Reeves qui n’a jamais paru aussi en forme et impliqué dans son personnage et le fun procuré par le film.

John Wick 2 distille une bonne dose d’adrénaline. Un shoot de 2h d’action, de gunfights et de fun. On a hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer pour le 3ème film.

Note 8,5/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans John Wick 2 John Wick 2

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de John Wick 2