[Critique] A Cure For Life: Le vrai remède au film de genre.

A Cure For Life est de ces films à l’ambiance et l‘esthétique certaines qui vous transporte dans un univers, une histoire aux limites de la folie et du fantastique et nous interroge encore longtemps après la fin.

Gore Verbinski nous offre un vrai film fantastique, prenant, déroutant, un film à l’atmosphère pesante et superbement mis en image et en musique. Une musique obsédante qui se marie parfaitement à l’ambiance qui se dégage de ce long-métrage, sorte de jeu de piste dans la clinique de l’horreur.
On sait pertinemment qu’il se trame quelque chose dans ce lieu isolé mais Verbisnki arrive avec malice à nous inclure dans cette cure pas comme les autres et à suivre son patient, excellent Dane Dehaan comme souvent, dans sa recherche et sa chute progressive.

Film fortement paranoïaque, on subit les mêmes craintes, les mêmes angoisses et on s’effraie avec la mise en scène ingénieuse d’un réalisateur maître de son sujet.

D’une esthétique remarquable A Cure For Life distille son remède aux spectateurs pris dans une histoire captivante, surprenante.

Allez-vous tenter cette cure d’un nouveau genre ?  Nous n’avons pas hésité en tous les cas.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans A Cure For Life A Cure For Life

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de A Cure For Life