Fences: 3 extraits, une interview et notre avis sur le film

Le nouveau film de Denzel Washington: Fences sort demain sur nos écrans. Nous avons pu voir le film en amont et voici l'avis de notre rédactrice Gaëlle Le Méhauté. Découvre également 3 extraits et une interview de Viola Davis.

« FENCES » - Famille, je vous hais.

Dans les années 50 à Pittsburgh, Troy Maxson (Denzel Washington) est éboueur. Il vit avec son épouse Rose (Viola Davis) et leur fils Cory (Jovan Adepo).
Ancien voleur, Troy aspirait à devenir joueur professionnel de baseball mais à dû renoncer à son rêve. Rendu amer par cet échec, il va, en mentant à sa femme et en détruisant les chances de son fils d’intégrer une équipe universitaire de football, menacer le fragile équilibre familial.

Réalisé par Denzel Washington, « Fences » est une adaptation de la pièce éponyme d’August Wilson. Son point fort réside dans son casting 4 étoiles et à l’évolution subtile des personnages : à l’implacable père de famille peu à peu dépassé par les évènements  composé par Denzel Washington répond la délicate Rose interprétée par Viola Davis qui s’avère finalement être le roc de cette famille. Pour ces rôles, tous deux ont obtenu une nomination aux Oscars amplement méritée. A noter aussi, la très belle performance de Jovan Adepo, remarquable en film aimant et brimé

Si le côté « adaptation théâtrale » s’avère un peu frustrant (le film se déroule quasi exclusivement dans le jardin de la maison des Maxson), « Fences » est un très bon drame familial, particulièrement bien écrit, plein d’émotions et qui ne quittera pas votre esprit de si tôt.

Note 8/10

Les extraits:


L'interview:


Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Fences Fences

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Fences