[Critique] La Belle et la Bête: C'est la fête ! C'est très chouette. La meilleure adaptation live action de Disney a ce jour.La magie est de retour

Disney continue sa politique d’adaptation de ses grands classiques de l’animation en live-action et s’attaque au mythique la Belle et la Bête. Et pour quel résultat !  C’est la fête, c’est très chouette, on retrouve la magie inhérente au dessin animé dans ce grand film familial, chantant et enchanteur, une vraie comédie musicale. L’essence même du chef d’œuvre est conservée et passe le cap du monde réel avec une belle aisance.

Emma Watson sous les traits de Belle nous fait entendre ses jolies vocalises, Luke Evans incarne un Gaston plus vrai que nature, Josh Gad n’est pas en reste tout comme l’intégralité des acolytes de la bête et notamment un certain Ian Mckellen.
Cette adaptation suit la trame principale qu’on connaissait mais en ajoutant quelques nouvelles chansons bien trouvées et en développant des points simplement évoqués dans le DA.

Les fans absolus du film d’animation s’y retrouveront et repartiront pour ce voyage visuel et musical dans un monde féérique porté par de très beaux effets spéciaux, costumes et décors et s’amuseront à reconnaitre toutes les scènes. On pense notamment à la transposition de c’est la fête, très réussie.

Disney a su garder les ingrédients qui ont fait le succès de la Belle et la Bête et nous offrir un joli cadeau de printemps, un vrai moment magique où les chansons servent au récit et à l’ensemble du film.

Note 8/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans La Belle et la Bête La Belle et la Bête

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de La Belle et la Bête