[Critique] Kong Skull Island: Kong n'a jamais été aussi imposant et massif. Un film porté sur l'aventure et l'action.

Le roi est de retour dans un film d’action et d’aventures où Kong n’a jamais été aussi massif et imposant. Il faut dire que la bête dégage une force incroyable et surtout un gigantisme. Sa première apparition à l’écran est remarquée tout comme la première séquence de pure action du film.
Kong Skull Island se déroule comme son nom l’indique sur une ile  et fait table rase de l’image que l’on peut garder de lui sur l’Empire State Building. Ici on oublie les grandes mégalopoles et on laisse place à la nature, à des tribus et surtout d’autres monstres.

ILM a fait un excellent travail sur les effets spéciaux, la modélisation de Kong et de la faune locale démesurée. Tout est plus grand, plus dangereux, plus mortel. Le film bénéficie d'une esthetique certaine et d'un character design superbe.

Vrai film d’aventure et d’exploration Kong se laisse découvrir petit à petit et sait être convaincant sur les combats, sur ce duel inégal entre une force de la nature et des humains.

Si on ne s’attache pas forcément plus que ça aux personnages, un peu dommage, on se laisse porter par le déluge d’action, le dépaysement.
On ne saurait trop vous conseiller de rester jusqu’à la toute fin du générique final pour une scène supplémentaire très importante.

Kong n’a pas réinventé le mythique monstre du cinéma mais relance une franchise avec de grands moyens et des effets spéciaux réussis.

Note 7/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de