Buffy contre les Vampires fête ses 20 ans aujourd'hui. Ne manquez pas la Buffy Reunion à Paris Manga les 25 et 26 Mars 2017

20 ans! Voilà déja 20 ans que Buffy Summers est venue tuer du Vampire et affronter des forces démoniaques dans une série qui a marqué des générations d'adolescents et continue à faire parler d'elle encore et toujours: Buffy Contre les Vampires. En notre temps et avant Sallesobscures.com nous avions lancé un site dédié à la tueuse: Buffy's Dark Age dans lequel nous parlions de l'univers, des fans, du fanzine.

Nombreux sont ceux qui se repassent les 7 saisons de la série et ses quelques 144 episodes. Buffy c'est une série pleine, des épisodes variés et beaucoup de thèmes abordés et cela va bien au-delà des Vampires. C'est aussi beaucou de clins d'oeil, d'hommages, de lancement de carrières d'acteurs et un vrai groupe: Sarah Michelle Gellar bien sûr mais aussi Alyson Hannigan, Charisma Carpenter, David Boreanaz, Anthony Stewart Head, Nicholas Brendon, James Marsters ou encore un certain Seth Green qui sevit au cinéma et à la TV avec le succès qu'on lui connaît.

Nous étions fans, nous le sommes toujours et Buffy restera à jamais gravé dans nos coeurs de sériphiles. Et pour marquer ces 20 ans le salon Paris Manga des 25 et 26 Mars prochain accueille la Buffy Reunion et invite 4 acteurs à rejoindre les fans pour des séances d'autographes, des photoshoots et des conférences. Nous y serons bien entendu.


James Marsters est l’incontournable Spike dans la série télévisée Buffy contre les vampires, ainsi que dans son spin-off : Angel. Que diriez vous de venir rencontrer ce vampire aux premiers abords cruel mais qui se révèle finalement être un bad boy au grand cœur ?
Il a débuté sa carrière au théâtre mais c’est en intégrant la série à succès Buffy contre les vampires qu’il se fait un nom. Il poursuit ensuite en intégrant des séries telles que Smallville, Torchwood ou encore Supernatural dans un épisode où il retrouve Charisma Carpenter pour jouer un couple de sorciers. On le retrouve également dans le spin-off de Battlestar Galactica : Caprica.
Cette année, il a été officialisé au casting de Runaways, la toute nouvelle série MARVEL de Netflix dans un rôle de super-vilain !


Cordelia Chase est LA fille qu’on adore détester, celle sans qui une série n’aurait pas la même saveur. Charisma Carpenter incarne parfaitement ce personnage à la fois détestable et attendrissant dans la série culte Buffy contre les vampires avant de le faire évoluer au sein de la série spin-off Angel.
Elle apparait ensuite dans plusieurs séries télévisées avant de décrocher un rôle récurent dans la série Veronica Mars à partir de la seconde saison puis elle intègre la série The Lying Game. Elle prête ses traits à la séduisante épouse de Jason Statham dans le film The Expendables avant d’enchaîner des apparitions dans des séries à succès telles que Chicago P.D et Sons of Anarchy. Elle retrouve d’ailleurs James Marsters dans un épisode de Supernatural où ils jouent un couple de sorciers chassés par les frères Winchester.


Si les précédentes tueuses de vampires étaient désespérément seules, Buffy peut compter sur un cercle d’amis fidèles qui vont la soutenir tout au long de sa lutte. Parmi eux, Alexander «Alex» Harris incarné par l’acteur Nicholas Brendon qui combat à ses côtés durant la totalité de la série Buffy contre les vampires.
Il vous aura agacé, attendri ou ému, mais jamais laissé insensible. Son humour et sa fidélité indéfectible en font un personnage central de la série culte.
Le public profite actuellement du retour de la série sur 6Ter.
Les fans de la série ont pu retrouver Nicholas Brendon plus récemment dans la série Esprits Criminels dans laquelle il joue Kevin Lynch, l’agent du FBI marié avec Penelope Garcia.


Les mamans, c’est sacré ! Alors quand Joyce Summers, la maman de Buffy Summers débarque sur Paris Manga & Sci-Fi Show, nous sommes tous ravis de l’accueillir !
Kristine Sutherland est une actrice américaine notamment connue pour avoir prodigué ses conseils et ses sanctions maternelles à sa fille, la chasseuse de vampires Buffy, dans la cultissime série Buffy contre les vampires qui fête ses 20 ans cette année.
Vous pouvez également retrouver Kristine Sutherland dans le film Chérie, j’ai rétréci les gosses où elle prête son visage à Mae Thompson, la mère de famille.

Toutes les infos sur le site officiel de Paris Manga

En attendant on souhaite un bon anniversaire à Buffy, série avec laquelle on a grandit.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de