Et c’est reparti pour un tour avec la bande la plus folle et rock’n’roll de la galaxie. Les gardiens sont de retour dans une suite toujours aussi déjantée et pour preuve cette intro étonnante mais on vous laissera juger sur pièce.
On retrouve avec toujours autant de bonheur ces personnages hauts en couleur qui n’ont pas la langue dans leur proche et qui ont apporté et apportent toujours un vent de fraicheur dans l’univers Marvel Studios.
Ce Gardiens de la Galaxie Volume 2 a tout d’un hit : effets spéciaux à gogo et très spectaculaires, c’est beau, ça envoie du lourd et niveau sensation c’est un énorme show ; une mix tape survoltée : cette awesome vol 2 balance du très bon ; c’est drôle : Drax y va dans les vannes sans compter Rocket ; c’est tout mignon : Baby Groot est une vraie mascotte mais avant tout c’est très fun.
Si l’effet surprise s’évapore un peu l’ensemble tient la route et réussit le principal : divertir. On voit apparaitre de nouveaux personnages comme Ego et Mantis, de nouvelles planètes, de nouveaux enjeux et Disney/Marvel n’y ont pas été de main morte sur les scènes post-génériques avec pas moins de 5 scènes disséminées.
Les Gardiens c’est une équipe à part, totalement déjantée, groovy. Un film très pop et référencé qui remet au gout du jour des musiques tellement électrisantes et entrainantes.
Nous sommes plus que jamais Groot et on a hâte de les retrouver!
Note : 8.5/10
Nicolas Lepretre