[Critique] Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar: une grande aventure! Beaucoup d'action et d'effets speciaux. Un beau spectacle

Hissez le pavillon noir ! les Pirates sont de retour dans une grande aventure à renforts d’effets spéciaux de qualité et d’action dans la plus pure tradition des films du genre.

Jack Sparrow devra faire face à son pire ennemi le Capitaine Salazar, tueur de pirates, et accessoirement revenu d’entre les morts pour prendre sa revanche.

Préparez-vous pour des séquences toujours aussi spectaculaires à l’image de son intro tonitruante et de joutes navales toujours plus imposantes.

Si les anciens sont de la partie de Sparrow à Barbossa en passant par Will Turner ce nouvel opus se dote d’un méchant de qualité : Salazar en la personne d’un Javier Bardem mi-homme/mi esprit qui amène un peu de noirceur au récit tout en restant bien sûr abordable par le plus grand nombre.

Pirates des Caraïbes ne réinvente pas le concept du film de Pirates mais assure le spectacle et surpasse le dernier film en étant plus constant d’un bout à l’autre. Il y a aussi ce thème de la recherche d’un trésor et ce mix entre légendes, réalité.

On retiendra outre Salazar certaines séquences dont les requins morts-vivants et cette démesure propre aux films de la saga avec ses bateaux majestueux (ce bateau mort-vivant est des plus réussi et en impose), son déluge d’effets spéciaux, ses quelques petits gags toujours bien présents.

Sparrow mériterait peut être à être plus développé dans le prochain film s’il y a et se fait un peu piquer la vedette par ses acolytes.

On vous conseille de rester à la toute fin du générique pour une surprise.


Note : 7/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar