[Critique] Wonder Woman: une super-héroïne qui en jette! badass, drôle et mortelle

Wonder Woman s’impose d’entrée de jeu comme un excellent film de super-héros et nous offre une des plus belles super-héroïnes du cinéma avec une Gal Gadot drôle, décapante, badass et mortelle.

Oubliez le côté kitsch et place à un personnage qu’on avait déjà pu entrapercevoir dans Batman V Superman et qui trouve ici sa genèse de la plus belle des manières dans un film à grand spectacle qui n’en oublie pas les émotions et surtout une belle intensité.

Wonder Woman c’est du fun, beaucoup d’action, une héroïne au charisme et au charme fou et loin des clichés, une vraie et bonne histoire qui touche aux mythes et un retour dans le passé, à la manière d’un Captain America. Un DC origins maitrisé et qui saura lever les ondes positives chez les spectateurs.
En une scène, celle de la transformation Wonder Woman convainc tout le monde et ne lâchera plus prise. L'humour est assez présent dans le film et Gal Gadot en joue pour son personnage.

A souligner l’excellente BO et un thème musical entrainant et si caractéristique. Une vraie réussite.

Côté effets spéciaux en revanche on aurait pu mieux faire, sur le début notamment et des sfx/images de synthèse un peu trop marqués mais qu’importe pourvu qu’on ait l’ivresse, celle de voir évoluer une super-héroïne qui en jette et crève l’écran.

Wonder Woman a tout d’une super-star et devrait conquérir son public. Wonder is coming!


Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de