On a vu le premier épisode de Juste un Regard, la nouvelle série de TF1. A ne pas rater dès ce soir sur la chaîne

Après avoir joué à cache-cache dans les très beaux et vastes appartements de Coco Chanel à Paris pour retrouver notre moitié nous avons pu découvrir hier la nouvelle mini-série de TF1 : Juste un regard adapté du roman d’Harlan Coben : du suspense, un vrai travail d’écriture, d’excellents comédiens et le parti pris d’ancrer l’histoire en France et dans la langue de Molière. Un vrai choix et pari quand bon nombres de séries sont tournées directement pour l’international et en anglais.

Harlan Coben s’est lui-même investi dans le projet et a travaillé avec les auteurs français en se déplaçant en France et en suivant les quelques 6 mois d’un très long tournage.

Juste un regard c’est un polar avec quelques notes d’humour mais surtout une bonne dose de suspense et beaucoup d’interrogations. C’est un vrai jeu de piste qui s’opère dès le premier épisode et on espère jusqu’au bout.

Le duo à l’écran Virginie Ledoyen /Thierry Neuvic est très convaincant et il ne faut pas sous-estimer tous les seconds rôles qui vont faire avancer l’histoire aux dires même de l’équipe qui nous avait rejoint en fin de projection et qui est revenue sur le travail sur cette série, la collaboration avec Harlan et nous a bien donné envie de voir l’intégralité du show. On espère que ce sera de même pour vous.

Les 6 épisodes seront diffusés dès ce jeudi soir sur TF1 à raison de 2 épisodes par semaine.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de