[Critique] Transformers The Last Knight: Grand spectacle assuré. Michael Bay envoie du lourd.

Michael Bay déchaine les éléments dans un film d’action spectaculaire et explosif. Une vraie arme de destruction massive.
Quand on va voir du Michael Bay et plus encore du Transformers on connaît le traitement qui va nous être réservé : un déluge d’effets spéciaux, de l’action, du fantastique et du divertissement. Transformers The Last Knight ne déroge pas à la règle et nous en envoie plein les yeux et les oreilles. La version Imax est encore plus immersive et démente.

Dans ce nouvel opus et peut être le dernier pour le réalisateur, Michael Bay a mis un peu de tous les thèmes qu’il chérit et mélange ainsi le film catastrophe, le film d’époque, de chevaliers, le monde moderne et bien sûr le futur et l’anticipation. Un mix assez fou et très généreux le tout sur une bande-son d’enfer.

On reconnaitra aussi le style si particulier de Bay, les images, les plans, la mise en scène. Les fans de la franchise retrouveront les autobots et decepticons et quelques petits nouveaux. Les mini dino-bots sont craquants à souhait.

Alors oui le scénario n’est pas exceptionnel quoiqu’assez inattendu par certains aspects mais ce serait chipoter. Va-t-on voir les Transformers pour la profondeur de l’histoire ou juste pour se faire un gros kiffe entre potes et profiter d’un film parfaitement calibré pour l’été.

L’aventure Transformers n’est pas terminée et ouvre sur un prochain film, avec ou sans Michael.


Note : 7/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans Transformers : The Last Knight Transformers : The Last Knight

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de Transformers : The Last Knight