[Critique] La Planète des Singes Suprématie: au delà du film d'action, une vraie évolution et un troisième film aux fortes émotions

Et si on détenait là le blockbuster de l’été 2017 ? Mais loin du film ultra spectaculaire qui en met plein la vue à grand renfort d’effets spéciaux, La Planète des Singes Suprématie opte pour une intelligence de récit, une vraie progression et une immersion dans ce monde en plein changement et vient conclure de la plus belle des manières cette nouvelle trilogie voir prélogie des films que l’on connaissait.

Si la technique est une fois de plus au rendez-vous avec des singes plus vrais que nature et que ce 3ème film nous offre quand même des combats bien intenses, la force de La Planète des singes réside dans son histoire, sa psychologie et la tournure des événements. Un film très fort, une vraie évolution à tous les niveaux et très riche en émotions. On s’attache, on se lie aux singes et à leur sort.

Le film nous renvoie aussi aux plus sombres heures de notre histoire par de nombreux parallèles et exterminations.
Matt Reeves a su insuffler une vraie puissance à son film et prouve qu’on peut rebooter/relancer une saga de belle manière et ne pas juste profiter de l’aura des films originels.

Cette nouvelle trilogie est cohérente et se peut se regarder d’une traite avec un vrai liant entre chaque film, une progression, une évolution.

Cette histoire va nous manquer.

 


Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Ils jouent dans La Planète des Singes - Suprématie La Planète des Singes - Suprématie

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de La Planète des Singes - Suprématie