Cars passe la troisième dans un film à la mécanique bien huilée. Un film familial qui véhicule de belles valeurs sur l’amitié, la compétition.
Pixar nous en met une fois de plus plein la vue avec ses bolides, leur vitesse et une image léchée, chromée, superbe. L’animation à son meilleur tout simplement. Mais la force du studio au-delà du talent incroyable de ses animateurs et des images toujours superbes qu’il nous propose c’est aussi ses récits, ses détournements de la vie humaine et avec Cars tout ceci est rapporté dans le monde des voitures. Dans ce 3ème film qui fait la part belle à la compétition on retrouver nos héros avec de petits nouveaux mais aussi l’envers du décor d’une saison de course.
Cars 3 parle de la transmission de savoir, de l’apprentissage, du respect, de fortes valeurs que Pixar aime distiller dans ses films tout en oubliant pas de divertir bien évidement. Un film qui parlera à tout le monde et c’est bien ça qu’on aime dans leurs films.
Si bien sûr on perd la surprise du premier film ce Cars 3 repart sur la bonne route celle du divertissement intelligent et met le turbo pour passer la ligne avec brio.
Roulez bolides !
Note : 7/10
Nicolas Lepretre