[Critique] Thor Ragnarok: Rock’n’roll ! Humour, action et bonnes vibes 80s

Changement de ton pour ce troisième film basé sur le personnage de Thor. Rock’n’roll à souhait, ancré dans les 80’s côté ambiance musicale et empruntant l’humour que l’on avait déjà vu à bon escient dans les Gardiens de la Galaxie, ce Thor new-look séduit.

Le film ne s’embarrasse pas à décrire encore les personnages, si ce n’est les petits nouveaux on entre dans un Univers établi avec de bonnes bases et un Thor embarqué sur une nouvelle Planète bien malgré lui.

Décalé à bien des niveaux, l’humour est plus fin et se joue des situations et de la rencontre entre Thor et ses amis et ennemis. On apprécie ce changement de direction d’autant qu’ici le côté électro est mis en avant. Cette BO amène elle-aussi une tonalité différente.
Les fans retrouveront Thor mais aussi Loki ou encore Hulk sans compter sur les nouveaux méchants dont Hela incarnée à l’écran par la toujours parfaite Cate Blanchett.

Au-delà de l’histoire, au-delà de la technique irréprochable et des effets spéciaux spectaculaires il y aussi ce capital sympathie pour le film et cette ambiance, ce je ne sais quoi qui nous attire, cette destinée de notre héros, ces multiples petits moments que composent le film. Il y a un vrai feeling et l’on repense à certains films sans pour autant avoir en tête bien précisément un titre.

Ce Thor Ragnarok est électrisant !

Note : 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de