Clémence Poésy rejoint Antonio Banderas au casting de la saison 2 de GENIUS pour National Geographic

National Geographic, FOX 21 television Studios et Imagine Television ont annonçé le casting qui rejoint Antonio Banderas dans la seconde saison de la série GENIUS. Cette deuxième saison est dédiée à Pablo Picasso.

La comédienne française Clémence Poésy y incarne Françoise Gilot, peintre et auteur à succès qui aura deux enfants avec Pablo Picasso. Clémence Poésy est notamment connue pour son rôle de Fleur Delacour dans la série des films « Harry Potter » ou encore grâce à son passage remarqué dans le film « bons baisers de Bruges ».
A ces cotés, on retrouvera au casting le comédien Alex Rich (« GLOW », « True Detective ») qui partagera le rôle titre avec Antonion Banderas en incarnant Pablo Picasso jeune.
Egalement annoncé au casting, le comédien français Sebastian Roché (« Man in the High Castle ») dans le role d’Emilie Gilot, le père tyrannique de Françoise Gilot ; Robert Sheehan (« Fortitude »,« Misfits ») dans le rôle de Carlos Casagemas, uhn étudiant et poète espagnol, un des plus proches amis de Picasso ; Poppy Delevingne (« Kingsman: le cercle d’Or », « Le roi Arthur : la légende d’Excalibur ») dans le rôle de Marie-Thérèse Walter, une maitresse et muse de Picasso avec qui il aura son premier enfant ; et Aisling Franciosi (« Game of Thrones », « The Fall ») dans le rôle de Fernande Olivier, une artiste et modèle française dont Picasso fera plus de 60 portraits.

Plusieurs membres du casting de la première saison de GENIUS reviennent pour cette deuxième saison, notamment Samantha Colley (« Les sorcières de Salem ») qui incarne Dora Maar, une photographe et peintre française qui sera également la compagne et muse de Picasso ; T.R. Knight (« Grey’s
Anatomy », « The Catch ») dans le role de Max Jacob, un des premiers amis de Picasso à Paris ; Seth Gabel (« Salem ») dans le rôle de Guillaume Apollinaire, l’un des plus grands poètes du 20ème siècle et fréquent collaborateur de Piccaso ; et enfin Johnny Flynn (« Lovesick »), dans la peau du comédien français Alain Cuny.

La carrière artistique de Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Cipriano de la Santisima Trinidad Ruiz y Picasso a couvert plus de 80 de ses 91 ans, et s’est majoritairement déroulée dans sa residence secondaire en France. Tout comme Albert Einstein, Picasso imaginait et interprétait le monde de manière originale et non-conformiste, et réinventait en permanence notre rapport à l’art et à la créativité. Cet artiste très prolifique a engendré plus de 50 000 tableaux parmi les plus notables tels que Le vieux guitariste dans sa « période bleue », exposé à l’Institut d’Art de Chicago ; Guernica, inspiré par le bombardement Nazis du petit village espagnol Guernica, actuellement exposé au Musée National Centre d’Art Reina Sofia à Madrid ou encore Les Demoiselles d’Avignon, aujourd’hui exposé au Museum of Modern Art de New York.
Sa nature passionnée et inlassablement créative est étroitement liée à sa vie personnelle, qui a compté plusieurs mariages tumultueux, de nombreuses liaisons amoureuses et de constantes mutations dans ses alliances politiques et personnelles. Il a vécu la plupart de sa vie dans la vibrante ville de Paris et a croisé le chemin de nombreux artistes et écrivains tels que Ernest Hemingway, Coco Chanel, Henri Matisse, Marc Chagall, Gertrude Stein, Georges Braque ou encore Jean Cocteau. Picasso s’est toujours réinventé, à la recherche constante d’innovation afin de repousser les limites de l’expression artistique.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de