Festival Carrefour du cinéma d'animation - 13 au 17 décembre au Forum des Images

Du 13 au 17 décembre, le Forum des images organise la 15e édition de son festival Carrefour du cinéma d'animation. Une nouvelle année placée sous le signe de l'animation japonaise pour fêter ses cent ans, avec le réalisateur Keiichi Hara, invité d'honneur du festival.

Créé par le Forum des images, le Carrefour du cinéma d'animation déploie pendant 5 jours un programme des plus riches : des longs métrages en avant-première ou inédits tels The Night is Short, Walk on Girl, Mutafukaz, A Silent Voice, des secrets de fabrication, un festin de courts métrages, des séances familiales, le tout en présence de nombreux invités dont Zabou Breitman, Michel Ocelot, Santiago Caicedo…

Comme chaque année, le festival est le lieu pour une cinquantaine d'étudiants en cinéma d'animation de réaliser un cadavre exquis animé, parrainé cette année par le talentueux bédéiste Bastien Vivès.

Et pour la première fois, une journée professionnelle réunit les acteurs du secteur pour des tables rondes et débats sur les problématiques de la planète animation.

Toutes les infos avec les séances sur cette page.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de