[Critique] Coco: un film d’animation sans fausse note, aussi beau qu’émouvant. La nouvelle merveille de Pixar. On n’oubliera jamais ce film !

Pixar nous émerveille une fois de plus et s’aventure dans un terrain difficile, celui de la mort, des souvenirs, de la famille, des esprits, un film d’animation sans fausse note, aussi beau qu’émouvant.

Coco c’est un vrai florilège d’émotions, derrière son superbe graphisme et son animation une fois de plus au top se cache bien des sujets peu abordés dans le milieu et une vraie puissance. Pixar à son meilleur qui joue avec nos sentiments et vous mettra aux larmes sur les 10 dernières minutes du film, impossible de rester de marbre.

Coco c’est un petit bonhomme : Miguel qui bascule dans le monde des morts et fait connaissance avec ses ancêtres dans une vraie quête d’identité et une aventure colorée, incroyable. C’est aussi une vraie réflexion sur l’oubli, le devoir de mémoire des générations passées, un vrai message fort et tellement important. La famille est placée au cœur du récit et si bien sûr le sujet est important Pixar sait manier le tout pour divertir également et proposer toute une galerie de personnages, de situations et de grands moments.

Le tout est supporté par une bande-son très latino et inspirée.

On n’oubliera jamais Coco.

Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de