[Critique] Paddington 2: Un film qui a toujours autant de charme avec cet ourson attachant, drôle et cette aventure colorée.

L’ours le plus attachant du cinéma est de retour pour les fêtes de fin d’année dans une grande aventure colorée.

On avait découvert Paddington au cinéma avec notre œil d’enfant et on était très vite tombé sous le charme de cet Ours et de son parcours au milieu des humains. Au même titre que le premier film Paddington 2 introduit un nouveau méchant sous les traits d’un Hugh Grant qui pratique l’autodérision et incarne parfaitement le vil personnage de l’histoire.

Ce nouveau film apporte son lot de surprises et une mise en scène très théâtralisée et ce n’est pas pour nous déplaire. Le film alterne les séquences d’action et d’humour et nous entraîne tambour battant dans cette jolie histoire.

On reconnaît aussi dans le film beaucoup d’inspirations, des scènes qui ne sont pas sans rappeler un certain Wes Anderson et toute une galerie de personnages extravagants et drôles.

Paddington 2 est un vrai film familial, un parfait divertissement pour petits et grands qui veulent avoir un peu de magie pour Noël. Une délicieuse friandise.

On aime ce Paddington ! Qui sait peut-être le reverra t-on dans un troisième film dans quelques années.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de