[Critique] Star Wars Les Derniers Jedi: la force est toujours en starwars ! Une suite tout aussi intense et spectaculaire qui nous replonge dans un univers que l’on aime tant

Deuxième film de la nouvelle trilogie entamée il y a 2 ans par J.J Abrams, Star Wars Les Dernier Jedi continue sur la lancée du Reveil de la Force et s’aventure dans des contrées qu’on ne lui connaissait pas, se permettant des traits d’humour bien à propos et complètement décalés sans oublier une nouvelle plongée dans un univers qu’on apprécie tant avec son lot de nouvelles créatures et mondes à découvrir.

L’histoire se déroule dans la continuité du premier film et le film va développer les personnages et oui Luke Skywalker y tient un joli rôle. L’introduction de nouveaux héros se fait également très bien. Le film pose et répond à quelques questions sur les forces en présence, le passé de certains et entrouvre clairement la voie au troisième film. Impossible de ne pas éprouver un pincement au cœur en voyant Carrie Fisher dans son dernier rôle, cette princesse Leia qui nous tant fait rêver.

Les fans de petites bébêtes trop mignonnes craqueront surement pour les PORG, ces petits oiseaux aux yeux globuleux et BB-8 est de nouveau de la partie avec son pendant de l’Empire : BB-9.

Rian Johnson nous offre un spectacle de plus de 2H30 en alternant les scènes de batailles intergalactiques, nous sommes dans Star Wars, les duels et des moments plus calmes. Le montage toujours aussi bon nous entraîne dans plusieurs histoires en parallèle avec une vraie maitrise de la mise en scène.

Si on pouvait craindre une copie de l’empire contre-attaque, notamment lors d’une scène avec les nouveaux AT-AT il n’en est rien, ce derniers jedi a sa propre identité, une technologie de pointe pour les effets visuels, une histoire qui tient la route, un univers toujours aussi riche et un charme et un bonheur inégalable de revoir tout ce beau monde sur un écran de cinéma. La magie opère toujours et c’est non sans émotions que l’on regarde défilé le générique si caractéristique du début.

Les derniers jedi vous surprendra par bien des manières et constitue une jolie pièce de plus dans cette saga monumentale qui n’est pas prête de s’éteindre.

La Force était avec ce film.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de