[Critique] Black Panther: Action, aventure et luttes de pouvoir dans un film qui sort ses griffes quand il le faut.

Marvel s’aventure dans de nouvelles contrées avec Black Banther  et nous fait découvrir tout un Monde et la naissance d’un roi.
On avait découvert Black Panther dans le dernier Captain America Civil War mais le personnage cachait bien des choses et notamment son monde du Wakanda sur lequel il règne.

Bien loin des derniers films du Studio Black Panther développe d’autres thèmes, une autre approche, plus d’aventure et de traditions, un dépaysement total dans un choc des cultures. C’est aussi une lutte de pouvoirs, de prise de contrôle d’un monde à cheval entre les technologies de pointes et les règles ancestrales. Un vrai coup de neuf dans cet horizon de super-héros et de high-tech, même si le Wakanda est riche en surprises et est bien loin de ce qu’il laisse paraître.

Black Panther subit un relifting de son costume avec de nouvelles fonctionnalités ce qui augure d’ailleurs dans le film de séquences d’action spectaculaires, car si le film joue la carte de la tradition il n’en oublie pas d’en mettre plein la vue et de sortir les griffes quand il le faut, la scène de course poursuite en est un bel exemple.

On cerne un peu plus le personnage de Black Panther, son passé, son histoire et cette prise de pouvoir. A ses côtés de nouveaux compagnons qui reviendront certainement dans Avengers Infinity War comme le montrent les premières images du film.

Black Panther nous a surpris et nous ne serons pas les seuls.

Note : 7,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de