[Critique] Avengers Infinity War: Le film de super-héros ultime. Fou, intense et grandiose.

Nous n'étions certainement pas préparés à un tel déluge d'effets spéciaux, d'action quasi ininterrompue, d'une entrée en la matière digne des plus grandes tragédies et d'un film réunissant un nombre incroyable de super-héros à l'écran.

Avengers Infinity War use de tous les superlatifs pour offrir un spectacle grandiose et intense ponctué par de grands moments de bravoure et par un final qui ne donne qu'une envie: voir la suite dès maintenant et ne pas attendre 1 an. On avait pas ressenti une telle excitation et une impatiance de voir la conclusion d'un film depuis très longtemps, signe que ce film est réussi.

Si on pouvait craindre un trop plein de héros à l'écran, les réalisateurs ont su avec malice les introduire et développer toutes les histoires du film. C'est aussi certainement ce qui en fait sa grande force, passer de l'un à l'autre, de groupes de personnages et maintenir ainsi un vrai rythme. Et les rencontres improbables entre les différents groupes de défenseurs tiennent toutes leurs promesses.

Les effets visuels sont incroyables et ne souffrent pas dans les grandes séquences d'action que le film comporte. On apprécie aussi qu'Avengers Infinity War nous plonge d'entrée dans la bataille.

Thanos incarne aussi un des méchants les plus iconiques avec sa force de caractère, son unique envie de réunir les pierres d'infinité. Un monstre de puissance et un véritable adversaire pour les Avengers et leurs alliés.
Si le film est plus sombre que les précédents, Marvel Studios n'a pas oublié d'inclure de l'humour dans ses personnages et quelques situations, un humour bienvenue.

Avengers Infinity War est un film complet, étonnant et gigantesque qui appelle à une conclusion encore plus folle. On s'arretera là et on ne vous conseille que de vous rendre très vite en salle et de profiter si vous le pouvez de l'experience Imax, le film ayant été tourné dans ce format!

Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de