[Critique] Deadpool 2: une suite tout aussi délirante et percutante!

Le personnage le plus cool de Marvel mais aussi le plus trash : Deadpool est de retour dans une ode aux délires en tout genre, aux vannes à tout va, au déluge de violence, aux scènes spectaculaires, aux duels de mutants et à l’humour toujours aussi bien placé.

Deadpool c’est un gros kiff de cinéma, le divertissement à l’état pur qui joue énormément sur l’autodérision et se paye de nombreuses licences. On adore ce personnage qui s’auto-régénère et n’hésite pas à foncer dans le tas et à se défoncer littéralement.

Un deuxième film avec plus de personnages, plus d’effets spéciaux, plus de délires et des détournements. Cable fait son apparition et donne le ton et la réplique à un Deadpool déjanté. La rencontre de deux persos est électrique et gage d’étincelles. Si Cable était bien sûr attendu, la belle Domino n’est pas en reste et pourrait bien nous promettre de bonnes choses à l’avenir.

Les fans de la première heure de Deadpool et du premier film ne seront donc pas déçus et retrouveront tous les ingrédients qui avaient fait le succès du métrage. Un film totalement décomplexé qui égratigne, qui tâche.

On attend impatiemment un 3ème film et ne manquez surtout pas les scènes pendant le générique.

Deadpool c’est trop cool.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de