Le Festival du film britannique de Dinard devient le Dinard Film Festival et dévoile son affiche

Le Festival du film britannique de Dinard devient le Dinard Film Festival et dévoile son affiche. Cette 29e édition se déroulera du 26 au 30 septembre 2018. L’affiche 2018 fait la part belle à l’identité balnéaire de Dinard. On y reconnaît la pointe du Moulinet et la villa Saint- Germain, véritable symbole de la richesse architecturale de la ville, et clin d’oeil au film de Pascal Thomas qui y tourna de nombreuses scènes de « L’heure zéro » (2007), adapté du roman d’Agatha Christie.

Le « personnage principal » de ce visuel a changé de génération, de style et de temporalité : après la grand-mère tatouée et buveuse de thé en 2017, place à une belle sirène évanescente, à la chevelure blonde et à la queue aux couleurs de l’Union Jack.

La sirène, créature légendaire, symbolise ici, au-delà du côté marin, l'imaginaire, la fiction, l'histoire, le scénario…

Le mystère qui entoure sa présence, ses yeux qui ne sont pas dévoilés, sa couronne de «queen», cette impression qu’elle est hors du temps, sont autant d’éléments appelant chacun à s’inventer sa propre légende…

L’affiche de cette 29e édition a été réalisée par Sylvain Garrigues.

Rendez-vous avant l'été pour la programmation 2018

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de