Ciné Pop Wizz jusqu'au 6 juillet au Forum des Images à Paris

Pour son dernier cycle de la saison, le Forum des images célèbre le beau mariage des images et du son : projections, concerts, performances et pochettes pop investissent tous les espaces, jusqu'au 6 juillet ! Le Cycle s'étale donc sur 1 mois complet.

Ciné ! Pop ! Wizz ! confronte le cinéma à la musique populaire et, surtout, à ceux qui la font. Comment musiciens, chanteurs, rappeurs - en groupe ou solo - ont nourri leur imaginaire d'histoires de cinéma et lui ont rendu la monnaie de sa pièce ? Le cinéma est ainsi traversé, remué, remixé par les différents mouvements musicaux de ces dernières années : glam rock, French Touch, hip-hop, pop contemporaine.

Le Forum des images est heureux d'accueillir les artistes tels que le groupe Zombie Zombie pour un concert exceptionnel (14 juin),  la chanteuse Calypso Valois pour une carte blanche en compagnie de ses invités, les cinéastes Bertrand Mandico et Yann Gonzalez, (les 23 et 24 juin) ou encore, pour une master-class unique, l'auteur-compositeur Rob, qui collabore avec Sébastien Tellier et Phoenix (30 juin) !

Le cinéma coule dans leurs veines et ils transforment cette matière en une musique qui recartographie autant qu'elle fabrique notre époque. L'hybridation, les connexions et le collage forgent l'identité de ce début de XXIe siècle. Musique et cinéma font vibrer les cordes et les codes de la pop culture. Cet état d'esprit, à la fois léger et exigeant, libre et subversif, festif et érudit, s'exprime à plein tube dans ce programme.
De L'Homme orchestre, qui ouvre le bal, à Quand je serai star, chanson titre du film de clôture, chantée par Arielle Dombasle, 70 films sont au rendez-vous de ces cinq prochaines semaines.

Tout le programme

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de