TUMO Paris, l'école gratuite de la création numérique, ouvrira au Forum des images le 25 septembre prochain

TUMO Paris, l'école gratuite de la création numérique, ouvrira au Forum des images le 25 septembre prochain.

Cette école gratuite de la création numérique est destinée aux adolescentes et adolescents de 12 à 18 ans. Elle est inspirée du centre arménien TUMO, représenté ce matin par sa directrice Marie Lou Papazian.

4000 jeunes de Paris et du Grand Paris sont attendus dès le 25 septembre pour apprendre et pratiquer de façon ludique huit technologies créatives : cinéma, animation, jeu vidéo, modélisation 3D, graphisme, dessin, programmation/codage et musique.

Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, ce projet incarne « la capacité emblématique de notre ville à être dans la générosité et la bienveillance ». « Il est essentiel de donner aux jeunes Parisiennes et Parisiens des outils qui leur permettent d'appréhender et de bâtir le monde de demain » a-t-elle ajouté, en saluant la naissance « d'un lieu où des adolescentes et adolescents venus d'univers et de milieux très différents, ceux-là mêmes que les institutions culturelles se désespèrent souvent d'atteindre, pourront se rencontrer, donner libre cours à leur créativité et se lancer ensemble dans de belles aventures numériques ».

Claude Farge, Directeur général du Forum, rappelle que TUMO Paris sera un espace « de mixité sociale, avec une attention particulière à la parité, soit un véritable creuset républicain » où « le numérique est au service de l'humain ».

Marc Tessier, Président du Forum des images, se félicite « d'un projet extrêmement mobilisateur, qui nous passionne et qui correspond à l'image du Forum » !

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ! Rendez-vous sur paris.tumo.fr

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de