[Critique] Les Indestructibles 2: une famille en or! Et Vive Jack Jack

Voilà 14 ans que l’on attendait une suite à cette famille de super-héros et la team des indestructibles n’a pas pris une ride et s’engage dans une nouvelle mission tout en action.

On retrouve ainsi avec plaisir tous les membres de cette famille hors-du commun et on reprend la suite du premier film en y apportant quelques petites nouveautés mais surtout un personnage, le bébé et véritable star du film : Jack Jack. Ne le cachons pas c’est bel et bien le principal attrait de cette suite qui mise sur les valeurs de la famille, les responsabilités sans oublier bien sûr de nous divertir à grand renforts d’effets spectaculaires et d’une action bien soutenue. En somme un vrai film de super-héros : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

Les Indestructibles 2 est un joli mélange de nombreux thèmes et plaira à tous les âges mais encore une fois on s’amuse énormément avec Jack Jack et ses transformations, ses pouvoirs, son évolution et ses rencontres. Avoir un personnage aussi fort n’est pas toujours gagné et ce petit bébé fédère autour de lui et gagne la sympathie du spectateur. C’est la fête à Jack Jack !

Ce second opus bénéficie aussi d’un vrai méchant, d’une animation une fois de plus au top niveau technique, d’une histoire et de toute une galerie de personnages. On adore aussi le côté assumé 60s avec ces super-héros évoluant dans un monde plus ancien et totalement décalé vis-à-vis de leurs compétences. Les Indestructibles se paye même l’ambiance des polars d’antan, ce qui n’est pas commun dans un film d’animation.

Mission réussie pour ces indestructibles 2 !

Note : 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de