[Critique] Venom: Un Gros délire dans lequel Tom Hardy s'amuse

Tom Hardy rejoint la longue liste des acteurs à jouer dans une adaptation Marvel et prend les traits du dangereux Venom dans un film qui s’apparente plus à un gros délire qu’a un film véritablement dark.

Entrons dans le vif du sujet, Venom est un personnage monstrueux certes mais le traitement réservé dans ce film éponyme n’aborde que très peu cette part sombre du personnage, pas de là à en faire un bon samaritain et l’entité reprend souvent le dessus pour croquer quelques têtes mais on reste très réservé sur la violence graphique.

Tom Hardy dans tout ça s’amuse en revanche avec la dualité entre l’homme et l’entité, cette voix qui le pousse à faire des choses et rend le tout assez drôle, et le film part sur un bon rythme et reste plutôt court dans le genre. Il faut vraiment prendre ce Venom pour un film d’action délirant à grand renfort d’effets spéciaux, des fois un peu too much (pas sans rappeler les Transformers).

L’histoire passe cependant un peu au second plan et on aurait aimé plus de développement et d’intensité dramatique.

Le film va divisier pour sûr entre les fans absolus du comique qui souhaitaient avoir un film très dark et violent et les autres qui prendront ce long-métrage pour le fun.

Note : 6,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de