6ème édition du Paris Images Trade Show du 21 Janvier au 9 Février

Le Paris Images Trade Show (PITS) revient pour la sixième année consécutive et réunit cinq manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Le PITS sera une occasion unique de développer des réflexions sur la place de la France dans le paysage cinématographique et audiovisuel mondial sous les prismes économiques, techniques et artistiques. Cette année, le Royaume-Uni est à l’honneur.

Ainsi, ces manifestations valoriseront : les effets visuels avec le PIDS (Paris Images Digital Summit), les décors et les lieux de tournages avec le Paris Images Location Expo, les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Paris Images AFC Events, la collaboration France/Royaume-Uni et le rôle  occupé par la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères avec le Paris Images Cinema - L'Industrie Du Rêve et ses Rencontres Art et Technique. Enfin, le label Paris Images Conférences, pour sa deuxième année, proposera de mettre en valeur l’ensemble des conférences, rencontres et ateliers, proposés par les membres PITS, autour des métiers et des enjeux économiques de la filière. Parmi elles, les conférences Film France - CNC.

Les manifestations du PITS témoignent des réels enjeux des industries techniques françaises. Grâce à cette synergie, le PITS a pour objectif de valoriser tous les métiers du cinéma, le territoire et les solutions économiques mises en place pour attirer les projets en France. Ainsi, les Français peuvent se réapproprier leur territoire et les solutions techniques et humaines dont il regorge et les productions internationales peuvent faire appel aux compétences françaises et jouir de la richesse du territoire pour y réaliser leurs projets.

Le Paris Images Trade Show offre une vitrine exceptionnelle à une industrie dynamique, fortement créatrice d’emplois hautement qualifiés et dont la compétitivité est renforcée par des crédits d’impôt cinéma, audiovisuel et international. Les ressources et les compétences dont la France dispose permettent à la filière audiovisuelle et cinématographique de se développer et de rayonner d’année en année, tant sur le plan national qu’international.

En 2018, le Paris Images Trade Show a réuni plus de 7 000 visiteurs. Ainsi, professionnels et grand public s’y côtoient autour de tables rondes, conférences,  Rencontres Art et Technique, master class, études de cas et avant-premières.

Les manifestations en détail:


PARIS IMAGES LOCATION EXPO – LE SALON DES TOURNAGES
21 et 22 janvier 2019 sous la Grande Halle de La Villette

Cette année, les sites franciliens occuperont une place centrale au sein du salon. Ils seront également invités à faire des présentations lors d’ateliers. De la même façon, les Commissions du film se verront attribuer un espace pour y tenir des ateliers de présentation de leur destination, animés par Film France. Enfin, la Ficam, sous un même modèle, mettra en place une série d’ateliers qui permettront aux entreprises exposant de présenter leur offre aux visiteurs, techniciens français et étrangers.

Plus d’information : http://www.idf-locationexpo.com/

PARIS IMAGES CONFERENCES
Sur toute la durée du PITS

Le label Paris Images Conférences a pour objectif de valoriser l’ensemble des conférences initiées par les membres du PITS.  Parmi elles :

LES CONFÉRENCES FILM France - CNC
Les 21 et 22 janvier, dans l’Auditorium de la Grande halle de La Villette (durant le Salon des Tournages)

Initiées par Film France et le CNC pour la deuxième année consécutive, les conférences Film France – CNC sont le lieu de réflexion de l’industrie du tournage cinéma et audiovisuel français, apportant notamment un éclairage sur sa place dans le paysage mouvant de la production mondiale. Au fil des deux jours de conférences, des producteurs, des techniciens et des prestataires français et étrangers dessineront les grandes tendances et les enjeux du secteur.

PARIS IMAGES CINEMA – L’INDUSTRIE DU RÊVE
28 janvier au Club de l’Etoile / Champs-Elysées


Pour sa 19e édition consécutive, Paris Images Cinéma – L’Industrie du Rêve continue à mettre en lumière le savoir-faire international des techniciens français et d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France et sa fameuse « French Touch ». Lors de ses Rencontres Art et Technique et de ses projections, moment reconnu par l’ensemble de la filière depuis presque 20 ans, le fil rouge sera la collaboration franco-britannique à travers des retours d’expériences et des cas d’études précis sur différents tournages entre le Royaume-Uni et la France. En présence de réalisateurs renommés et leurs équipes - producteurs et techniciens, les échanges économiques, apports techniques et influences artistiques entre les deux pays y seront débattus avec pour ambition de mettre en avant les modèles de réussite de l’industrie cinématographique française

Plus d’information : http://www.industriedureve.com/

PIDS (PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT)
30 janvier au 2 février au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains


Le PIDS (Paris Images Digital Summit) est une manifestation dédiée aux effets visuels, croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. A travers des conférences, des master classes, des rencontres professionnelles et une programmation ouverte au grand public, le PIDS propose le meilleur de la création numérique.

Plus d’information  http://parisimages-digitalsummit.com/

PARIS IMAGES AFC EVENTS
29 janvier au 9 février


En 2019, Paris Images AFC Events proposera trois rendez-vous :

-Les Journées AFC de la post-production auront lieu au Forum des images, les mardi 29 et mercredi 30 janvier.
-Une Master Class AFC sera organisée le 30 janvier au soir au Forum des images.
-Le Micro Salon AFC aura lieu à La Fémis les vendredi 8 et samedi 9 février. Il rassemblera les industries techniques de tournage et sera complété de projections couplant caméras et optiques.

Plus d’information : http://www.microsalon.fr/

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de