[Critique] Aquaman: Fun, délirant, décomplexé et ultra spectaculaire. Et une expérience 4DX/Screen X de folie!

Voilà la belle surprise pour clore cette année 2018 avec contre toute attente un Aquaman délirant, fun, décomplexé, tonitruant et qui montre ce que doit être un vrai divertissement.

Et ce n’était pas gagné d’avance avec les différentes adaptations en films de DC Comics et une production un peu chaotique sur un projet de longue date et un acteur un peu décrié sur ses premières apparitions. Pourtant Jason Momoa a tout du personnage bad-ass et explose bien à l’écran dans ce film ultra spectaculaire, qui lorgne des fois du côté Kitsch mais bénéficie d’une très belle réalisation, de bonnes idées de mise en scènes : La séquence en Italie est folle et très jeu vidéo et même de moments plus sombres, James Wan le metteur en scène n’y est pas étranger.

Aquaman n’est pas seul et la belle Mera lui donne la réplique, incarnée à l’écran par Amber Heard.

La naissance d’un héros avec ce film « origins » mais qui finalement n’en montre que très peu sur l’évolution du personnage à travers les ans et préfère se concentrer sur l’action, les effets spéciaux et le spectacle !

LA BO est de plus excellente avec des intonations electro, la découverte de l’Atlantide est magique.

Aquaman a tout pour plaire et se classe rapidement dans le top des films de super-héros. Une vraie réussite qu’on a envie de revoir ! Drôle, energique, fun et explosif.

L’Expérience 4 DX/Screen X :

Le Pathé Beaugrnelle à Paris propose la double expérience 4DX /Screen X et si on avait déjà été enthousiasmé par En Eaux Troubles du même Studio, Warner a mis la barre encore plus haute et propose une expérience qui fait totalement sens.
D’entrée de jeu on est plongés en pleine tempête avec du vent, de la pluie, les sièges qui bougent. Pour qui n’a jamais testé c’est le top. Le film est à l’image de cette intro et ne vous laissera guère de répit avec des projections, des combats, des explosions, de la fumée, du vent et beaucoup, beaucoup de projections d’eau.

Le Screen X sur ce film a été en plus très bien pensé et entraîne encore plus dans l’immersion, sans jeu de mot, du film. Que l’on soit dans un bateau avec les personnages ou dans l’Atlantide, tout fait sens.
La meilleure expérience à ce jour !

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de