CAPTAIN MARVEL : Découvrez comment Brie Larson s'est glissée dans la peau de cette super-héroïne !

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment Brie Larson s'est glissée dans la peau de cette super-héroïne: Captain Marvel !

Les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ont tout de suite été séduits par le défi d’adapter sur grand écran l’un des personnages les plus populaires et les plus puissants des comics et qui sera désormais le personnage le plus puissant de l’Univers Cinématographique Marvel.

Anna Boden raconte: « L’une des choses qui nous a attirés Ryan et moi chez Captain Marvel, c’est qu’il s’agit d’un personnage féminin intéressant, indépendant, vraiment puissant et véritablement unique. Nous étions très enthousiastes à l’idée de pouvoir raconter l’histoire de quelqu’un qui, en plus d’être formidablement puissant, est aussi très complexe et profondément humain. » 

Décrivant la direction que les réalisateurs voulaient donner à l’histoire et au personnage de Captain Marvel, Ryan Fleck explique : « Nous voulions vraiment explorer sa vie et son humanité, tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est, car cet élément nous passionnait. Nous avions le sentiment de pouvoir raconter une histoire qui parle vraiment d’un personnage en quête de son humanité perdue. »

Le producteur Kevin Feige poursuit : « Ce qui est bien avec Captain Marvel, c’est qu’elle est humaine. Carol Danvers est une personne normale qui se retrouve dotée de pouvoirs incroyables et propulsée dans d’extraordinaires aventures spatiales. Mais comme pour tous les meilleurs personnages Marvel, elle se devait d’être très humaine. Elle n’est donc pas simplement incroyablement puissante, capable de voler et de projeter de l’énergie photonique, elle est aussi très humaine, vulnérable et complexe. »

Un des plus gros challenge était de trouver LA comédienne qui allait pouvoir incarner cette super-héroïne. Leur choix s’est porté sur la comédienne oscarisée Brie Larson.

Kevin Feige se souvient : « Lorsque nous avons découvert que Brie Larson était tentée par la possibilité de rejoindre l’univers Marvel, nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises et lui avons présenté l’intrigue du film. Elle adorait le personnage de la bande dessinée et je pense que l’un des moments les plus marquants de ma carrière chez Marvel a été quand je l’ai présentée au Comic-Con et qu’elle est montée sur scène avec presque tous les autres acteurs Marvel. Elle était en première ligne et je pense que cela préfigure bien la façon dont le public va l’adopter dans le rôle de Captain Marvel. »

Un rôle pour lequel la comédienne Brie Larson s’est profondément investie. Elle a suivi un entraînement très sérieux pour devenir Captain Marvel. Elle s’entraînait de deux à quatre heures par jour, cinq jours par semaine, et pratiquait la boxe, le kick-boxing, le judo, la lutte et le jiu-jitsu. Elle est désormais capable de lever plus de 100 kilos en soulevé de terre, 180 kilos en relevé de bassin, et elle a même tiré une jeep en remorque… un remarquable accomplissement pour quelqu’un qui n’avait jamais fait beaucoup de musculation !

Pour ajouter de l’authenticité aux scènes aériennes Brie Larson, Anna Boden et Lashana Lynch ont visité la base aérienne de Nellis à Las Vegas et ont participé à un entraînement unique au cours d’une expérience inoubliable. Brie Larson a également eu la chance de rencontrer le brigadier-général Jeannie M. Leavitt, devenue la première femme pilote de chasse de l’armée de l’air américaine en 1993 et la première femme à commander une « wing » (escadre), une unité aérienne formée de plusieurs escadrons de chasse de l’US Air Force. Kevin Feige raconte : « Brie, Lashana et Anna sont toutes montées dans un F-16 et ont encaissé plusieurs G, elles ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant pendant les manœuvres réalisées à l’entraînement, c’était stupéfiant ! Elles avaient leurs noms inscrits au pochoir sur le côté du cockpit et se sont lancées à fond dans cet exercice très intense. C’est l’une des raisons pour lesquelles les scènes du film où elles pilotent des navires et des avions sont aussi authentiques : parce qu’elles ont eu une expérience pratique et qu’elles savent ce qui se passe dans la réalité. »

La Vidéo

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de