[Critique] Captain Marvel: une super héroïne tout feu tout flamme. Spectaculaire et plaisant.

 

Avant de découvrir la suite très attendue d’Avengers Infinity War : End Game, Marvel nous plonge à la découverte du personnage de Captain Marvel qui introduit également par la même un personnage féminin de premier plan qui envoie !

Un origin story en quelque sorte sur ce personnage qui est d’ailleurs précurseur de pas mal de pans d’histoire du MCU et nous fait voyager dans le passé dans les années 90 à la manière d’un autre Captain il y a peu.

Brie Larson interprète avec force et conviction cette super-héroïne, qui n’a pas froid aux yeux et qui se permet quelques petites folies bien venues. On aime le style, le caractère bien trempé du perso, ses mimiques et ce qu’en a fait l’actrice.

Enfin un vrai personnage féminin d’envergure dans cet univers Marvel, alors oui il y a bien sûr Black Widow qu’on aime beaucoup et qu’on espère voir dans un film solo mais il n’y avait aucun perso de la trempe de Captain Marvel.

Comme toujours Disney et Marvel ont soigné leur film et les effets spéciaux sont d’excellente qualité, la mise en scène alterne de beaux moments de bravoure, la découverte des pouvoirs et des séquences un peu plus mixées et originales qu’on vous laisse découvrir. On retrouve aussi un univers musical propre à l’époque et aux années 90 : souvenirs, souvenirs !

Côté cast on le disait outre Captain Marvel on retrouve un Nick Fury plus jeune et avec ses deux yeux, l’agent Coulson ou encore un petit nouveau de la planère Kree incarnée par Jude Law. Mais l’autre véritable star du film c’est Goose le chat. On l’adore.

Captain fait clairement le job et offre un divertissement plaisant avec l’introduction de cette super-héroïne très attendue pour le nouvel Avengers. Mais c’est aussi un vrai lien avec toute l’histoire du MCU et à ce titre indispensable.

Restez bien pendant et après le générique pour deux scènes supplémentaires.

Note : 7,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de