WE ARE WHAT WE EAT Quand le cinéma se met à table... Voilà le grand thème de cette 4 édition du concours Nespresso Talents

À l’approche de la 72e édition du Festival de Cannes, Nespresso, partenaire officiel, annonce le lancement de Nespresso Talents 2019, la 4ème édition du Concours.

Un concours unique de court-métrages au format vertical, mettant à l’honneur des réalisateurs amateurs du monde entier.

L’idée de Nespresso ?
Mettre en avant celles et ceux qui pensent différemment, qui sont prêts à aller plus loin, à reculer les frontières et à faire preuve de créativité dans tout ce qu’ils entreprennent.
Pour cette raison Nespresso a toujours encouragé et créé des dispositifs tel que le concours Talents, récompensant l’imaginaire créatif, le don de raconter et les talents d’exception.

Le thème de 2019 ? – WE ARE WHAT WE EAT
À travers cette nouvelle thématique, Nespresso souhaite donner aux candidats l’occasion de célébrer la création vidéo et d’explorer leur talent cinématographique sous un angle résolument original et contemporain : partager un film qui témoigne de ce que la nourriture réveille en chacun de nous.

Les candidatures sont ouvertes du 7 février au 25 mars 2019, sur https://www.nespresso.com/talents/fr . Un jury exclusif composé de professionnels du monde du cinéma mais surtout des foodies désignera les trois meilleurs courts-métrages parmi une présélection de 10 vidéos, que le public pourra découvrir sur https://www.nespresso.com/talents/fr.

Les trois lauréats recevront, en plus d’une dotation, une invitation officielle au Festival de Cannes 2019 où ils auront l’honneur d’y être présentés et récompensés pour leur œuvre. Outre cette distinction, les trois gagnants auront le privilège de participer à des ateliers de rencontres avec certains des représentants de la Semaine de la Critique.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de