The Story of God avec Morgan Freeman diffusé en avril sur National Geographic

Après avoir parcouru près de 75 000 km et visité 30 villes, les producteurs exécutifs Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger de Revelations Entertainment dévoilent la troisième saison de la série nommée aux Emmy Awards, THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN.

La nouvelle saison sera diffuse à partir du 22 avril à 20h40 sur National Geographic en France

Guide des épisodes :

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : En quête du diable

Diffusion le lundi 22 avril à 20h40

Qui est le diable ? Un dieu ? Un ange déchu ? Ou un désir naturel caché ? Morgan Freeman se rend à Bethléem, à Rome puis dans un temple au Vietnam. Au cours de ses voyages, il découvre que le diable, qu’il soit l’ennemi du bien ou considéré comme un élément indispensable des forces du bien, a un rôle à jouer dans presque toutes les religions.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : Dieu parmi nous

Diffusion le lundi 29 avril à 20h40

Y a-t-il des personnes sur Terre qui incarnent le divin ? Tous les croyants ont cherché Dieu dans des figures charismatiques et il serait possible que nous puissions entretenir un lien direct et spécial avec Dieu au contact de figures réelles et accessibles. Morgan Freeman parcourt le monde pour explorer les mystères de ces figures mortelles et rencontre, entre autres, la très jeune déesse hindoue Kumari, une fillette de cinq ans.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : Vision de Dieu

Diffusion le lundi 6 mai à 20h40

Il existe des histoires sur les visions de Dieu dans la plupart des religions, mais d'où viennent-elles ? Qu'est-ce qu'elles ont en commun? Morgan Freeman tente de lever le voile sur les mystères qui se cachent derrière ces visions. Ses voyages le conduisent à Lourdes (France) où les croyants affirment avoir été guéris de maux physiques et mentaux grâce à l'eau de sa source ; et au Canada, où il rencontre un membre de la tribu des Anichinabés pour en savoir plus sur le pouvoir de transformation d'une vision.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : Péchés mortels

Diffusion le lundi 13 mai à 20h40

Comment pouvons-nous accepter que nous soyons tous sujets au péché ? Ce que les chrétiens appellent « péché » est décrit comme étant le « karma » dans le bouddhisme et l’hindouisme ou le « guo » dans le taoïsme. Morgan Freeman parcourt le monde pour explorer les manières dont les religions luttent contre le péché. Il visite une communauté hindoue locale au Royaume-Uni pour célébrer Diwali et se rend au Vietnam, où il rencontre le commandant de la célèbre prison Hanoi Hilton où les Nord-Vietnamiens ont retenu des hommes prisonniers pendant la guerre.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : Lois sacrées

Diffusion le lundi 20 mai à 20h40

Certaines confessions cachent leurs communautés religieuses par peur de la persécution. D'autres ont des pratiques secrètes auxquelles seuls les initiés sont autorisés à participer. Morgan Freeman tente de mieux comprendre la relation entre le secret et la religion et de découvrir si les rituels peuvent nous rapprocher de Dieu. Il se rend à la Villa des Mystères à Pompéi (Italie) pour admirer des fresques illustrant le culte secret de Dionysos qui aurait exécuté des rituels de sacrifices humain et animal.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN : Secrets divins

Diffusion le lundi 27 mai à 20h40

Pour de nombreux croyants, les dix commandements représentent un guide moral et le fondement des sociétés judéo-chrétienne et islamique. D'autres sociétés et religions ont également des interdictions et des ordres que les fidèles doivent suivre. Morgan Freeman se rend à Jérusalem pour rencontrer un archéologue et examiner un segment des manuscrits de la Mer Morte ; puis il va au Népal, où il explore les commandements du jaïnisme – les cinq Grands Vœux ou les Mahavratas.

THE STORY OF GOD AVEC MORGAN FREEMAN est produite par Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger (Revelations Entertainment) pour National Geographic. Geoffrey Sharp est le showrunner. Chez National Geographic, Betsy Forhan est la productrice exécutive ; Kevin Tao Mohs est vice-président, en charge de la production et du développement ; et Geoff Daniels est vice-président exécutif du divertissement « non scripté » à l’international.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de