La 21ème édition du Très Court International Film Festival se déroulera du 7 au 16 juin

La 21ème édition du Très Court International Film Festival se déroulera du 7 au 16 juin et ce dans une vingtaine de villes en France et près de 60 villes dans le monde, soit au total plus d’une vingtaine de pays. A Paris, le Forum des images accueillera la manifestation les 15 et 16 juin 2019.

Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus d'une centaine de films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 2 compétitions et 4 sélections thématiques « Around the Très Court ». A l’issue des projections, 6 prix sont décernés dont un prix du public international. L’originalité du festival tient en son format de quatre minutes !

Nouveauté cette année un défi 48H très court.

La marche du siècle, composée de 140 associations en faveur de l’environnement, nous informe qu’il est encore temps de se mobiliser pour le climat et la biodiversité. Le Très Court International Film Festival soutient cette annonce et décide, pour la première année, de lancer un défi en ce sens. Un challenge audiovisuel et citoyen
Ce défi consiste à scénariser, tourner, monter et livrer un film de moins de quatre minutes sur une thématique environnementale. 48 heures, c’est le temps imparti pour atteindre cet objectif en respectant un thème précis et des contraintes, dévoilés le jour du Défi, le vendredi 7 juin 2019 à 19h. A la clé, les 20 meilleurs films seront diffusés à Paris et dans les cinémas partenaires en France. L’équipe du film le plus impactant se verra remettre le Prix CNC Talent - Défi 48h Très Court, une bourse d’aide à l’écriture à hauteur de 3000 €. Comment vont-ils s’en sortir ? Grâce à l’humoriste et Youtubeur d’investigation Nicolas Meyrieux qui parraine cette première édition. Il supportera et répondra à toutes les questions des participants sur les réseaux sociaux. Comment faire pour participer ? Amateurs ou professionnels, lillois ou marseillais, jeune ou moins jeune : le défi 48h est ouvert à toutes et à tous, dans toute la France. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site : www.trescourt.com/48h entre le 15 mars et le 15 mai 2019.

 

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de