[Critique] Free Solo: un documentaire vertigineux à découvrir le 24 Mars sur National Géographic

Free solo ou le solo intégral en français est une discipline extrême et dangereuse pratiquée par un tout petit nombre de personnes dans le Monde qui consiste à escalader sans aucune assistance ni protection des montagnes, parois avec toujours ce danger de mort omniprésent.

Avec Free Solo, récompensé de l’Oscar et du Bafta du meilleur documentaire Alex Honnold nous entraîne avec lui dans sa passion, son mode de vie, sa concentration et sa vertigineuse aventure. Un film à couper le souffle et le portrait d’un homme qui va au bout de ses envies, de son leitmotiv et s’embarque dans des expéditions incroyables au delà de l’entendement.

Un documentaire passionnant qui nous dépeint le portrait de cet homme, de ses proches, des autres grimpeurs de l’extrême comme lui et de ce monde inaccessible, incroyable, puissant et qui vient nous rappeler la dangerosité permanente de cette pratique.

Free Solo va mettre vos nerfs à rude épreuve sur son Climax bien sûr avec l’ascension d’El Capitan, ces plans dans le vide, abrupts et où on respire difficilement s’accrochant comme Alex à sa paroi à nos fauteuils.

Une véritable expérience que vous pourrez découvrir sur la chaîne National Geographic ce dimanche 24 mars à 20h40.

Note : 8,5/10


On vous laisse avec un behind the scene pour vous donner une idée :

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de