[Critique] Dumbo: un film au grand cœur et un très joli numéro. Tim Burton nous rend notre âme d’enfant 2 heures durant.

Disney continue sa revisite des grands classiques de son catalogue et les adapte dans des versions live action. Toute dernière sortie avec Dumbo et son petit éléphant très mignon aux grandes oreilles.

Tim Burton réalise ici un joli numéro et nous rend notre âme d’enfant 2 heures durant. Un vrai spectacle pour petits et grands dans le milieu du cirque mais pas seulement. Il est toujours difficile de placer l’action d’un film dans une époque où les cirques à animaux sont proscrits ou en voie de l’être mais l’histoire du film s’y déroulant Disney et Burton ne pouvaient faire l’impasse et ont su s’adapter. D’ailleurs ce Dumbo n’est pas une transposition totale du dessin animé mais une histoire revisitée.

Qui dit Live action dit également un recours aux images de synthèse et Dumbo est très réussi et le capital mignon est à son plus haut. Le film véhicule bien sûr les valeurs de la famille, de l’acceptation de la différence et offre de belles scènes de cinéma.

Tim Burton retrouve ses aises et plus de liberté et derrière les couleurs chatoyantes, les chapiteaux très haut dressés déploie son univers, son cirque de l’étrange et se paie même quelques notes de frissons et de jeux d’ombres.

Ce Dumbo au grand cœur saura faire chavirer les spectateurs et les entrainer avec lui dans cette aventure fantasmagorique. Préparez-vous au décollage.

Note : 7/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de