On a vu le spectacle Toruk du Cirque du Soleil: Vivez le film Avatar!

Avec Toruk la troupe du Cirque du Soleil nous entraîne dans le monde magique de Pandora au contact des Na'vi et de l’univers de James Cameron : Avatar.
Un spectacle, un vrai film avec son histoire, ses tableaux, ses scènes et une reconstitution assez folle et superbe : que ce soit les décors imposants, les ustensiles et objets, les costumes et toute l’ingéniosité du Cirque pour les numéros, les envolées, les musiques, les moments lyriques.

Toruk prend place bien avant Avatar et en est de ce fait complémentaire et l’on retrouve avec grand plaisir tout le bestiaire du film de Cameron, qui a d’ailleurs supervisé le spectacle, le Toruk en tête, majestueux, imposant.

On était déjà conquis par le travail de la Troupe du Cirque du Soleil et ces derniers ont réussi à nous plonger dans le film. Les fans d’Avatar seront ravis de cette parenthèse fantastique et de revenir dans une féerie et un monde qu’ils connaissent bien. En attendant les suites au film.

On notera l'interaction avec le public via une application gratuite sur smartphone permettant d'interagir avec le spectacle.

Toruk se joue actuellement à Paris à l'AccorHotels Arena du jeudi 4 au dimanche 14 avril. Toutes les infos sur le site officiel et pour réserver sur ce lien.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de