[Critique] Avengers Endgame: Un film généreux, énorme et une scène de combat d’anthologie. On passe par toutes les émotions!

Tout a mené à cette conclusion épique et cette assemblée de super-héros. Marvel conclut une décennie de films avec un film fort et puissant dont se dégage énormément d’émotions et assure un fan service de tous les instants.

On avait pu entrevoir avec Infinity war une portée dramatique nouvelle et l’avènement d’un monstre : Thanos et la suite était plus qu’attendue et crainte par tous les fans du monde entier. Pas forcément sur la qualité intrinsèque du film mais sur le devenir de leurs héros et si bien sur nous ne dirons absolument rien de l’histoire et de son déroulé sachez juste que ce EndGame va jusqu’au bout des choses et nous a surpris à bien des égards.

C’est aussi l’accomplissement de plus d’une vingtaine de films, une cohérence dans le propos, dans l’histoire et son déroulé et pas juste un film placé la pour afficher à l’écran un maximum de personnages.

Bien sûr on espérait, on rêvait à une scène d’anthologie, de bataille géante et l’enfant qui sommeille en nous à ouvert bien grand les yeux devant le spectacle proposé et ce final ahurissant. Les effets spéciaux sont superbes, l’animation, la fluidité et cette musique.

La dose d’humour est aussi présente et fait du bien à la vue des événements qui se déroulent.

Les 3 heures filent comme un rien et même si le film prend son temps et enchaîne bien avec Infinity war, la tension très palpable s’accélère tout comme le rythme pour ne plus nous lâcher.

Ce EndGame marquera à coup sûr l’histoire des films de super-héros et on attend maintenant avec une grande impatience de connaître le nouveau cycle que nous prépare Marvel.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de