[Critique] X-Men Dark Phoenix: des X-Men retrouvés sur une superbe BO du maître Hans Zimmer

C’est le grand retour des X-Men au cinéma avec l’avènement de Jean Grey en Phoenix incarnée à l’écran par Sophie Turner qui vient de terminer la série Game Of Thrones.

Après un Apocalypse qui avait beaucoup déçu ce Dark Phoenix redore le blason de cette saga et assure avec ses effets spéciaux tout feu tout flammes pour un vrai spectacle. Spectacle décuplé d’ailleurs si vous avez la possibilité de découvrir le film dans une salle DolbyCinéma.
Hans Zimmer, compositeur de génie, nous livre une fois de plus une partition dont il a le secret, une BO inspirée et superbe.

Ce nouvel X-Men met en scène tous les personnages que l’on connaît et surprend par moment. On retrouve le duo Magneto/Prof Charles Xavier et leurs acolytes. Jessica Chastain a rejoint l’univers et donne la réplique aux mutants.

On ne s’ennuie pas dans ce film où l’action prédomine même si on aurait aimé peut-être une durée un peu plus longue avec ce sentiment qu’il manque un petit quelque chose, d’autant plus pour un final.

X-Men Dark Phoenix clôt la saga sur une bonne note et on attend de voir l’orientation et le devenir des X-Men dans le MCU. Réponse dans les prochaines années.

Note : 6,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de