[Critique] Toy Story 4: Ces jouets sont fantastiques ! Une magnifique conclusion à la saga qui véhicule toujours autant de belles valeurs

Ces jouets sont fantastiques ! Toy Story 4 vient conclure une sage d’animation débutée il y a plus de 25 ans et qui a su évoluer avec son temps. A l’image des enfants qui ont grandi, Toy Story s’est paré de mille feux et le rendu est juste sublime avec un réalisme incroyable, une 3D magnifique, une animation au top de la technologie. Toy Story 4 c’est un bonheur pour les yeux et les oreilles et pour l’histoire racontée, les belles valeurs que le film véhicule encore.

On tombe sous le charme très vite de ces objets à la base inanimés qui prennent vie une fois de plus devant nos yeux pour une grande aventure semée d’embuches.

Ce qui est bien avec Toy Story c’est qu’il y a encore matière à raconter quelque chose et que les scénaristes ont pris le temps. Une belle histoire pour un aurevoir poignant.

Qui dit nouveau film dit nouveaux jouets.
Au rang des petits nouveaux on trouve ainsi fourchette, ce petit personnage en plastique tellement drôle mais aussi un cascadeur canadien complètement toqué : Caboom dont la VF est vraiment géniale et deux peluches reliées entre elles et très loufoques. Il y a aussi le grand retour de Boo la bergère et de ses moutons.

Ce Toy Story 4 est très drôle, émouvant par moments et une conclusion parfaite.

Toy Story restera jamais à gravé dans nos cœurs à l’image de ces jouets que nous aimions tant dans notre enfance.

Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de