[Critique] La Reine des Neiges 2 : la magie opère de nouveau dans une suite techniquement magnifique, drôle et surprenante

6 ans après la Reine des neiges est de retour au cinéma dans une grande aventure qui repousse une fois de plus les limites de l’animation et offre un magnifique cadeau de fin d’année.

Ils se seront fait attendre les Anna, Elsa, Olaf, Kristoff ou encore Sven mais à l’arrivée le spectacle est au-rendez-vous. Et cette Reine des Neiges 2 sait faire preuve d’aventures, d’action, d’une histoire originale mais aussi d’humour, d’autodérision qu’on avait entraperçu dans le premier, de belles surprises et de personnages toujours aussi attachants.

Olaf en tête de gondole est au top de sa forme et nous gratifie tout du long de tirades, chansonnettes. De petits nouveaux s’ajoutent aussi à l’histoire et nul doute qu’ils sauront trouver leur place dans le cœur des jeunes spectateurs.

Techniquement cette suite surpasse son aîné à tous les niveaux et si le premier film était déjà une vraie réussite visuelle ce second opus va beaucoup plus loin dans les techniques utilisées, dans les défis surmontés : le Cheval d’eau est assez incroyable, l’animation des personnages, des décors. Superbe.

Les musiques et les chansons sont de retour mais collent plus à l’histoire et se démarquent moins. Elles participent à l’ambiance, à l’histoire et apportent un vrai plus. Au-revoir Libéréé, délivrée…

La Reine des Neiges 2 a su prendre le temps pour arriver sur nos écrans et cela se ressent. Plus mature encore, porteur de belles valeurs, un très beau voyage dans le Monde d‘Arendell.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de