[Critique] Jumanji Next Level: la partie reprend de plus belle. Toujours autant d’énergie, d’humour et d’action dans cette suite.

2 ans après Jumanji Bienvenue dans la Jungle voici sa suite directe. A l’époque nous étions plus que sceptiques sur la mise en chantier d’un nouveau Jumanji après le film culte avec le regretté Robin Williams mais force est de constater que ce Jumanji new look a réussi son pari et exploré d’autres pistes et projeté les protagonistes à l’intérieur du jeu.

Ce numéro 2 reprend les mêmes ingrédients à savoir : humour, action, aventure avec une très belle énergie, des délires constants et un rythme soutenu. Jumanji c’est une vraie attraction cinématographique, un divertissement bien mis en forme avec des effets spéciaux de qualité.

A l’instar d’un jeu vidéo, nouveau film nouveaux niveaux, nouveaux dangers et challenges à relever dans un monde, un univers riche et coloré. Cette nouvelle génération fait la part belle à notre âme de gamer.

De nouveaux personnages font leur apparition et les cartes sont redistribuées amenant une autre dimension à l’ensemble et des idées scénaristiques. L’humour est omniprésent. Il faut dire que Dwayne Johnson n’est jamais en reste pour faire rire le spectateur accompagné par un Jack Black toujours aussi survolté, un Kevin Hart qui l’est tout autant et une sacrée aventurière : Karen Gillan.

Ce Next Level, là aussi référence aux jeux video assure tout autant que son aîné et propose un bon moment d’évasion pour cette fin 2019.

Note : 7/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de