[Critique] Star Wars L'Ascension de Skywalker: une conclusion épique et visuellement superbe à cette saga. Aucun temps mort et du grand spectacle

Toute saga a une fin et L’ascension de Skywalker vient mettre un terme à plus de 40 ans de cinéma et 9 films dans un final en apothéose, épique et visuellement au firmament.

Ce dernier film donc qui clôt la dernière trilogie en cours et les deux précédentes fait la part belle aux effets visuels, aux superbes décors, effets de lumières et propose un spectacle de tous les instants. C’est aussi ce qui marque un rythme effréné et pas ou peu de temps mort dans un film qui passe très rapidement.

Les réponses tant attendues sont bien là et les fans devraient être ravis. Si de nouveaux personnages font leur apparition comme le petite droide D-0, tous les personnages cultes sont de retour dans un film choral, spectaculaire qui maintient cette flamme qui sommeille en nous.

Bien sûr de nombreuses surprises vous attendent et comme à l’accoutumée on vous laisse le plaisir de les découvrir en salle.

On attendait avec beaucoup d’impatience cet épisode 9 et nous n’en sommes pas déçus. L’intensité dramatique, l’action, les scènes de combats (même si on en aurait aimé plus pour un combat final d’anthologie), la multitude des personnages, le bestiaire incroyable, les mondes, les petits clins d’œil et une dose d’humour ont su nous convaincre.

Il y a aussi ces mélodies, ces thèmes qui nous provoquent toujours autant de frissons et ce dès le générique et beaucoup d’émotions à dire au revoir, partiellement, à tout ce monde qu’on a découvert au fil des années.

Un film qui comme son titre monte en puissance et monte vers les étoiles.

L’ascension de Skywalker marque un tournant dans l’univers Star Wars, les prochains films entameront un autre pan de cette saga avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de